Confrérie de l'aumonière

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Marché de Noël


Le marché de Noël de Malonne est organisé dans l'ancienne abbaye Saint-Berthuin à Malonne par la confrérie de l'Aumônière. C'est dans le cloître entièrement et récemment rénové que les artisans prennent place. Une salle joliment restaurée, un chauffage efficace fort apprécié à cette saison de l'année et une organisation conviviale de l'espace invitent les visiteurs à s'attarder en ce lieu. En outre, le parking abondant dans les cours proches de l'école Saint-Berthuin donne un avantage certain à cette initiative par rapport aux marchés urbains.

La traditionnelle·Aumônière·est proposée à la dégustation et des boissons à prix démocratiques sont également proposées dans un espace "dégustation".

une vue d'ensemble d'une partie du marché

Le marché de Noël est traditionnellement organisé dans le cloitre de l'ancienne abbaye Saint-Berthuin, rue du fond, 129 à Malonne :

 

On en a parlé

Malonne première de février 2002

 

Le grand feu

Chaque année, entre 2001 et 2013, la Confrérie de l'Aumônière de Malonne a eu plaisir de vous inviter au Grand Feu de Malonne.

Rejoindre le bûcher en prenant part à une des six marches aux flambeaux partant des quatre coins du village; des conteurs expérimentés agrémentaient les quelques étapes d'une bonne vieille histoire bien de chez nous, pour le plaisir des petits et des grands. Les Aumougneux intronisés dans l'année boutaient le feu au bûcher sous les rythmes musicaux des djembés et autre accordéon. Tous pouvaient admirer bonhomme hiver fondre comme neige au soleil et faire place au printemps. Pour les Malonnois qui participaient au montage du grand feu, le rendez-vous était donné à 9h00 du matin. Le montage prenait une grosse demi-journée ... peut-être reviendra-t-il un jour !

La sélection de photos des grands feux 

 




On en a parlé

Malonne première de mai 2002

Malonne première de mai 2003

Malonne première d'avril 2004

Malonne première avril 2013

 

Les fèves de l'Aumônière

Depuis 2012, la Confrérie fête l'Epiphanie avec les Malonnois. Des galettes des rois avec des fèves en forme d'aumônière ont été proposées. Les reines et les rois de l'Aumônière pouvaient échanger leur fève contre une aumônière.

fete des rois

 

Marché du livre Namurois

La première édition du salon du livre namurois de Malonne

Le marché de noël 2014 a été organisé conjointement avec la première édition du salon de livre namurois.
Voici les photos de cet évènement

 

 

 
 

Bientôt ...

No events

Temps de chargement de la page : 0.017 secondes.