Confrérie de l'aumonière

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La Cabusaille

Après le Chapitre annuel, un grand banquet (sur inscriptions préalables) est organisé dans la salle du cloître de l'abbaye. Il est réalisé soit par des membres ou des conjoints de membres de la Confrérie soit par un traiteur sélectionné par le Conseil.

Après un apéritif, c'est bien entendu l'Aumônière de Malonne qui constitue une entrée de choix, servie seulement après que, grâce au choeur des Aumougneux, l'ensemble de l'assemblée ait entonné le chant d'appel aux Aumônières. Ce sont les nouveaux Aumougneux de l'année, fraîchement intronisés qui reçoivent leur tablier et qui assurent le service de leur plat fétiche, grâce à de grands plateaux en bois de noyer confectionnés tout exprès.


La suite du repas (tout aussi gastronomique) se déroule également dans une ambiance musicale, puisque le choeur des Aumougneux intervient à plusieurs reprises pour proposer des chants connus, revus et corrigés pour la circonstance et chantant la gloire du village, de la Confrérie, de l'Aumônière et des Aumougneux. Grâce au chansonnier distribué à chacun, tous les participants ont la possibilité de joindre leur voix à celle de la chorale, ce qui donne à ce banquet une tonalité toute particulière.


Il est également de coutume qu'une animation musicale invite les convives à quelques pas de danse.

2009

·

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

 

Bientôt ...

No events

Temps de chargement de la page : 0.015 secondes.