Confrérie de l'aumonière

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La Confrérie de l'Aumônière de Malonne est une association sans but lucratif dont les objectifs sont de trois ordres. Il s'agit premièrement de soutenir et développer des animations socioculturelles au sein du village de Malonne. Ensuite de renforcer et promouvoir l'image de Malonne à travers une activité folklorique qui dépasse éventuellement ses frontières. Et enfin de faire de l'Aumônière de Malonne® une ambassadrice gastronomique de Malonne en disant partout la fierté d'être malonnois et en portant loin la renommée de ce joli village où il fait bon vivre et manger.

Son emblème représente la lettre M (du mot Malonne) stylisée et terminée par une silhouette d'aumônière. Les couleurs vert et blanc sont les couleurs de l'ancienne commune de Malonne et donc du village. 
Le sigle officiel de la Confrérie

L'Aumônière de Malonne® est une farce de chou vert agrémentée de lardons, de fromage Saint-Berthuin et de quelques condiments savamment dosés; le tout emballé sous forme de bourse dans une délicieuse pâte brisée.

l'Aumônière de Malonne

La Confrérie assure la diffusion exclusive de l'Aumônière de Malonne® et est dépositaire de la recette et de l'appellation. Elle est en cela soutenue bénévolement par différents commerces du village qui la proposent dans leurs étals. Retrouvez plus d'information à ce sujet dans la rubrique Gastronomie.

La structure folklorique de la confrérie est actuellement constituée d'un Grand Conseil et de l'assemblée des Aumougneux.

 

Bientôt ...

No events

Temps de chargement de la page : 0.014 secondes.