Confrérie de l'aumonière

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Salon des saveurs 2003

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

Le samedi 29 et le dimanche 30 novembre 2003, la Confrérie de l'Aumônière a participé au troisième·Salon des Saveurs organisé dans le cadre prestigieux de l'Arsenal de Namur, bâtiment militaire construit par Vauban et restauré par les Facultés de Namur, qui y ont installé différents restaurants.·Le rez-de-chaussée entier ne suffisait pas à contenir tous les exposants, puisqu'un chapiteau avait été accolé au bâtiment.

·Le public venu nombreux a pu découvrir de multiples exposants, de nos régions mais aussi d'autres pays, qui exposaient et proposaient à la dégustation et à la vente des produits gastronomiques les plus divers : chocolats, confiserie, charcuteries, vins et spiritueux, fromages, escargots, quiches, etc. Un invité étranger était mis à l'honneur cette année : la Hongrie.

C'est dans le cadre de ce troisième salon des saveurs qu'eut lieu la deuxième édition du concours des chocolatiers, ainsi que le quatrième championnat de la Région Wallonne des fromages.

Quant à la Confrérie de l'Aumônière de Malonne, une des rares confréries gastronomiques à avoir répondu à l'invitation, elle proposait durant les deux jours aux gastronomes de découvrir son produit. Il était possible de goûter l'Aumônière grâce aux rouleaux de dégustation réalisés pour l'occasion, mais plusieurs tables dressées à côté du stand permettaient aussi de s'asseoir et de prendre tout son temps pour consommer l'Aumônière présentée sur son lit de salade, agrémentée bien sûr de sa célèbre sauce 118. Pour ceux qui préféraient rentrer chez eux pour savourer ce moment rare, il était également possible d'emporter des Aumônières, fraîches ou surgelées.·Comme à son habitude, la Confrérie a égayé de sa présence joyeuse et costumée ce rendez-vous des gastronomes en lui conférant un supplément de convivialité.

 

Bientôt ...

No events

Temps de chargement de la page : 0.014 secondes.